Anne de Rozières "Profession Rédactrice"

Rédaction, conception, conseil éditorial, formation en orthographe

Eclairage Télécom : une e-newsletter de A à Z

Avant son absorption par SFR, Neuf Cegetel – déjà issu d’une fusion entre Neuf et Cegetel, lequel était déjà filiale de SFR, à moins que ce ne soit l’inverse, je ne sais plus, pfffou que c’est compliqué !  :-S…

… Un deux trois, je reprends : avant son absorption par SFR – et donc la disparition de sa raison sociale -, Neuf Cegetel envoyait à ses clients entreprises une e-newsletter trimestrielle très complète et fouillée, « Eclairage Télécom »…  e-newsletter dont j’ai eu l’honneur de réaliser les 3 derniers numéros (via Business Lab).

Veille concurrentielle, pige d’actualité, participation au comité éditorial avec proposition de sommaire, interviewes de clients et de partenaires (2 ou 3 par article selon les cas), rédaction de l’intégralité des articles : ma palette a été large sur ce projet !

Allez, petit panorama sur un numéro :

Rubrique Déchiffrer : « La VoIP dans le monde : une progression fulgurante »


Rubrique Décider : « L’Olympique de Marseille mise sur neuf cegetel »


Rubrique Anticiper : « La ToIP, le nouveau défi de 9 office »


Là aussi, j’ai beaucoup appris sur des sujets d’une technicité parfois très complexe : VoIP, ToIP, monétique, data, réseaux… grâce aux ingénieurs maison qui ont gentiment renseigné la pauvre béotienne que j’étais !
Bon, rassurez-vous, j’ai tout oublié… jusqu’à la prochaine fois ! 😉

No comments yet»

Laisser un commentaire

