Anne de Rozières "Profession Rédactrice"

Rédaction, conception, conseil éditorial, formation en orthographe

J’ai passé la Certification Voltaire !

1235996_pencil-pusher

Et j’ai obtenu un score de 939/1000, ce qui me confère… tadadaaam… un niveau Expert en orthographe, grammaire et syntaxe !

La Certification Voltaire, pour ceux d’entre vous qui ne la connaissent pas, c’est comme le TOEIC pour l’anglais : une certification de langue française passée dans des conditions d’examen, qui donne lieu à la délivrance d’un document officiel, vérifiable à tout moment.

Elle atteste un niveau de maîtrise des règles grammaticales, sémantiques, lexicales et syntaxiques du français. Le minimum pour un rédacteur, me direz-vous… Ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant ! Et j’espère bien que mes clients – surtout les futurs, ceux qui ne m’ont pas encore fait travailler ! – y verront une garantie quant à la qualité linguistique de mes textes.

Certes, la valeur d’un rédacteur ne réside pas que dans l’orthographe, nous sommes bien d’accord ; mais une langue correcte et sans défaut compte pour beaucoup dans la qualité d’un texte. C’est de toute façon capital pour l’image de marque de son émetteur ! J’aurai l’occasion d’en reparler…

Pour ce qui me concerne, mon score est disponible ici : http://www.certification-voltaire.fr/verifier-certificat.html. Mon code d’authentification est I7LYC2.

Pour en savoir plus sur la certification Voltaire, c’est là : http://www.certification-voltaire.fr/certification-voltaire.html.

Une dernière chose. Si vous avez envie de passer à votre tour la Certification Voltaire, vous pouvez utiliser mon code parrain : BV7AEDNK. Vous aurez droit à un tarif préférentiel de 50 euros au lieu de 59,90 euros, ce qui est toujours bon à prendre… Et tenez-moi au courant de votre score ! 😉

Edit : ce que je gagne à vous parrainer ? Au troisième filleul, je peux repasser la Certification gratuitement, soit dans le but d’obtenir un meilleur score, soit pour la revalider (la Certification Voltaire est en effet valide pendant 4 ans).

Edit2 : toutes mes excuses pour les liens apparents, pas très jolis ! Mais l’éditeur de WordPress me fait des caprices… :-/

7 commentaires»

  Laurence Perchet wrote @

Bravo Anne !

  Anne de Rozières wrote @

Merci Laurence !

  Johanna wrote @

Je viens de m’inscrire en utilisant votre code parrain. En espérant que cela vous sera utile pour passer le test à nouveau et gratuitement !

  Anne de Rozières wrote @

Merci Johanna ! Avez-vous passé votre certification ? L’examen s’est-il bien passé ?

  Johanna wrote @

Non, pas encore. À cause d’un empêchement, j’ai dû décaler à la prochaine date proposée, qui est… en mars !

  Charlotte wrote @

Bonjour à toutes (et tous),

J’ai moi-même utilisé un code parrain trouvé sur internet, je ne sais même plus où, peut-être ici… Merci !

A mon tour…
CODE PARRAIN ENCORE VALABLE POUR 3 PERSONNES, AU 19 JUIN 2014 :
RSP4XVLM

Mon résultat (sans aucune préparation, en y étant allée en vraie touriste) : 855.
Je m’attendais à faire au moins 700, mais pas plus de 800 !!!

Je veux donc repasser cet examen, après un peu de préparation cette fois, et gratuitement, grâce aux 3 personnes qui auront utilisé mon code !

Merci à vous, ô utilisateurs inconnus de mon code parrain…

  Ouragan wrote @

C’est grâce à ce site que j’ai découvert l’examen l’été dernier. Je l’ai passé il y a peu et j’ai décroché le niveau qualifié d’expert avec une très bonne réserve d’avance.

À mon tour de laisser solennellement mon code de parrainage :

HNHZM69H

Bon courage à tous ceux qui préparent l’examen.


Laisser un commentaire

